Nous vous accompagnons dans la définition d’une véritable stratégie de marque : votre projet collectif au service d’un avenir commun. Marquer va bien au-delà du seul marquage, ce dernier signalant extérieurement qu’un produit ou service a reçu la marque, l’empreinte d’une organisation. Marquer est une démarche rigoureuse, continue, exigeante, dans le but de créer de la valeur. La marque n’est pas seulement l’affaire d’un nom… ni de code graphique : Elle représente les QUALITES, le POSITIONNEMENT et la SPECIFICITE de votre offre, de vos expertises.

Elle devient pour votre société :

  • un instrument de « préférence » et de fidélisation de la clientèle
  • un moyen d’augmenter la valeur de vos services aux yeux de vos clients et de justification du prix de votre prestation
  • un outil de protection du capital de votre entreprise : une marque sur laquelle on a investi et à laquelle les clients sont attachés constitue un bien immatériel plus difficilement copiable.
  • Une vitrine pour de futurs collaborateurs désireux de partager vos valeurs et de s’investir dans un projet collectif clairement exprimé

Notre approche :

  • Benchmark / Veille concurrentielle
  • écriture de votre positionnement
  • Conception de votre identité visuelle et de votre territoire d’expression
  • Fourniture d’une charte de communication précisant ces codes et contenant
    l’ensemble de vos supports administratifs (Papier en tête, cartes de visites, plaques,signatures de mails, chemise)